Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment nettoyer votre voiture à la maison en 3 étapes ?

Apprenez à nettoyer votre voiture comme un pro à travers quelques étapes simples. Avec un peu d'effort et les bonnes techniques, vous pouvez redonner à votre véhicule son éclat d'origine sans dépenser une fortune.

Nettoyer son auto procure non seulement un profond sentiment de satisfaction, mais également plusieurs avantages pour la voiture. En effet, un lavage régulier aide à préserver sa peinture, inhibe la rouille et la corrosion. La question maintenant est : comment nettoyer votre voiture à la maison sans passer par la case lave-auto ? Dans cet article, nous allons vous montrer en 3 étapes simples comment laver votre voiture chez vous. Quelques astuces et conseils qui pourront sûrement vous être utiles.

Première étape : nettoyez les jantes et utilisez un revêtement protecteur

Que ce soit pour une voiture d’occasion ou une voiture neuve, le nettoyage commence toujours par les roues. En effet, elles sont généralement les plus sales à cause de la boue, du sable ou des autres saletés qui sont sur la route. Pour un nettoyage efficace, utilisez des produits nettoyants spécifiquement conçus pour les jantes. Laissez agir le produit 2 à 3 minutes avant de frotter doucement. Cette technique permet de faire un nettoyage en profondeur et un rinçage facile avec un tuyau ou un nettoyeur haute pression.

Si vous préférez les produits plus naturels, l’eau savonneuse (à base de savon noir liquide) peut être une solution fiable pour éliminer les taches. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser l’eau vinaigrée sur des jantes en aluminium à cause de son acidité. En ce qui concerne les outils à utiliser, choisissez des matières délicates et douces, comme une brosse à dents souple, une éponge sans grattoir ou un chiffon en nylon. Enfin, pour terminer l’entretien et le nettoyage de vos jantes, appliquez un peu d’huile végétale et un revêtement protecteur.

Deuxième étape : faites un pré-trempage et nettoyez l’extérieur