Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Les vacances en Camping-Car

Synonyme de liberté, économe et adapté aux voyages en famille, le camping-car a ce qu’il faut pour faire plaisir aux amateurs de Road-trip. Cependant, avant de prendre la route et sillonner la France, il faut un minimum de préparations. Savoir quoi apporter, connaître les astuces essentielles en ce qui concerne les repas et comment bien planifier chaque étape du voyage, voilà de quoi assurer un bon moment en famille ou en solitaire.

Que vous ayez envie de voyager ou que vous ayez finalement décidé d'emmener votre famille faire des vacances bien méritées autour du monde, les camping-cars peuvent vous offrir des moments inoubliables. Toutefois, il faut savoir planifier vos vacances en camping-car afin de profiter pleinement de l’expérience. Cet article vous donne quelques astuces et conseils utiles pour rendre cette aventure des plus agréables.

Apprenez à bien planifier votre voyage

Même s'il vous semble possible de camper n'importe où avec votre camping-car, il reste préférable de penser à vos destinations ainsi qu'à votre emplacement avant d’avaler les kilomètres. Un peu de rythme est nécessaire lors d'un road trip, mais vous éviterez beaucoup de stress en sachant où vous allez vous garer à chaque arrêt.

Si vous ne parvenez pas à établir un plan précis, tracez les points d'arrêt possibles à chaque étape de votre itinéraire. Une fois que vous disposez de ces informations, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire sur les routes et choisir l'endroit et les paysages qui vous convient le mieux à ce moment-là.

Assurez-vous de pouvoir conduire votre camping-car

Votre camping-car ne vous servira pas à grand-chose si vous ne parvenez pas à le retirer du parking. En effet, ce type de véhicule peut être plus difficile à conduire qu'une voiture si vous n'êtes pas habitué à la taille et au rayon de braquage. Assurez-vous donc d'être capable de conduire le véhicule que vous louez et renseignez-vous sur la transmission (manuelle ou automatique) avant de penser à parcourir le pays. Si vous n’avez jamais conduit de voiture manuelle par le passé, ce n’est pas le moment d’apprendre.

N'oubliez pas l'essentiel

Afin d'être certain de disposer du nécessaire dans votre véhicule, dressez une liste. Voici quelques conseils et suggestions : des lingettes pour bébé, du shampooing, un bon couteau, des bouteilles d’eau, une carte de la région, le goûter des enfants, des sacs à sandwich ou des contenants pour les restes, un petit balai, un insectifuge et de la crème solaire. Prenez plaisir à vivre les étapes de cette expérience et tirez le meilleur parti de votre voyage en vous procurant ces éléments dès le départ de votre road trip.

Équipez-vous d'un bon GPS pour camping-car

Même si vous connaissez la France par cœur, il est toujours bon d’avoir un petit GPS dans votre van. En effet, ce gadget vous offre plusieurs avantages : le calcul du meilleur itinéraire, les aires de repos, une carte de la France, les infos sur le trafic routier et les spots incontournables à voir dans le pays. Veillez donc à ne pas oublier cet outil, surtout s'il s'agit de votre premier vrai voyage en camping-car à travers le pays ou l’Europe. En termes de prix, vous pouvez avoir un GPS performant et fiable entre 200 et 400 euros.

Pensez à vos repas