Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Les 10 voitures les plus chères au monde

Découvrez les 10 voitures les plus chères de la planète, véritables symboles de luxe et d'extravagance. Bugatti, Rolls-Royce, Ferrari... Préparez-vous à être éblouis par ces bolides exceptionnels et leurs prix astronomiques.

À quoi ressemblent les voitures les plus chères au monde et pourquoi elles coûtent une fortune ? Non seulement elles sont élégantes, mais aussi dotées d’un design exceptionnel, combinant innovation technologique et luxe. Fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et dépassant plus de 1 million d'euros, ces véhicules se distinguent par leur performance remarquable avec un moteur hors norme ainsi qu'une vitesse maximale époustouflante. Laissez-vous impressionner par la prouesse mécanique et esthétique de ces 10 voitures les plus chères au monde. Aston Martin, McLaren, Ferrari, Porsche, Koenigsegg, Lamborghini, Mercedes-Benz, Pagani, Rolls-Royce, Chiron… les plus grandes marques se hissent sur le podium.

Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde vaut plus de 4 millions euros

Bugatti Bolide, sacrée voiture la plus rapide du monde est dans la course face à 9 concurrentes dans ce classement voitures plus chères. Avec son prix dépassant les 4 millions d'euros, elle détrône la version électrique AsparkOwl à 3 millions et se trouve en dernière position. Le véhicule est équipé d’un W16 qui développe une puissance maximale de 1 850 chevaux (1600 ch sous essence). On apprécie la résistance et l’esthétique de sa carrosserie ainsi que ses coques de sièges en fibres de carbone. La Bugatti voiture rapide se démarque également par ses roues Michelin Pilot Sport. Produite vers fin 2021, elle est limitée à 40 exemplaires, livrés aux heureux propriétaires courant 2024.

Koenigsegg CCXR Trevita : une voiture prestigieuse estimée entre 4 à 5 millions de dollars

La marque suédoise Koenigsegg braque l’avant-dernière place du top 10 des voitures les plus chères au monde avec la CCXR Trevita. Cette dernière se distingue par son intérieur luxueux et sa finition extérieure brillante. La carrosserie associant carbone et diamant garantit esthétique, légèreté et résistance. Son double aileron arrière en carbone ne vous laissera pas non plus indifférent. Le constructeur troque ses fibres de carbone noir standard contre des fibres uniques, offrant à la voiture un aspect tissé en diamant. La Koenigsegg CCXR Trevita arbore un moteur V8 biturbo de 4,8 litres offrant 1018 chevaux. Elle est disponible en deux modèles, dont un fabriqué avec Floyd Mayweather. Avec un poids de 1280 kg, elle parait plus légère qu’une Ferrari ou encore une Aston Martin Valkyrie. Son prix s’élève à plus de 4,4 millions de dollars.

Bugatti Divo : une autre voiture chère de la Française qui coûte 5 à 6 millions d'euros

Une autre voiture made in France de la sélection, la Bugatti Divo vaut 5 millions d'euros à sa sortie en magasin. Au fil des années, son prix ne cesse d’augmenter quitte à atteindre le double en 2023. Elle est imaginée à partir de la Bugatti Chiron sport à l’instar de son W16 de 8 litres pour 1500 ch. Dotée de pneus légers, La Divo pèse 77 livres en moins que son modèle d’inspiration et roule plus vite. Elle se démarque également par son refroidisseur intermédiaire en fibre de carbone offrant une expérience de conduite exceptionnelle. Il ne faut pas non plus oublier sa finition distinguée qui séduit les amateurs de véhicules luxueux. Avec 40 exemplaires disponibles sur le marché, ce supercar exclusif coûte 5,9 millions d'euros. Les heureux propriétaires de la voiture disposent également d’un Chiron sport.

Mercedes Benz Maybach Exelero : accessible à partir de 7 millions d’euros

Fruit d’une collaboration entre deux géants de l’automobile, Maybach et Mercedes-Benz, l’Exelero arrive en septième position avec son modèle unique. Il s’agit d’un coupé de prestige aux performances étonnantes grâce à son moteur V12 biturbo de 5,9 litres pour 700 chevaux. Il reprend le design des coupés Maybach des années 30 remis au goût du jour. L’automobile a été créée exclusivement pour la marque de pneumatiques Fulda en vue de tester un nouveau produit. La Mercedes Benz Maybach Exelero atteint une vitesse maximale de 351 km/h. Elle parvient à grimper les 100 km/h en 4,4 secondes après démarrage. Tombé sous le charme de ce bijou mécanique, le rappeur Birdman l’a acquis à 7 millions d’euros.

Bugatti Centodieci : une voiture performante, vendue entre 8 à 9 millions d’euros

Un autre modèle élaboré sur la base d’une Bugatti Chiron profilée, la Centodieci bénéficie d’une prise d’air en plus, à côté du refroidisseur d’huile. Conçue dans le sens du détail, cette merveille mécanique témoigne la passion et l’expertise que la marque a acquise au cours de ses 110 années d’existence. Les ingénieurs lancent un clin d’œil à la mythique EB110 lors de la conception. La voiture abrite un moteur W16 de 8 litres et 1600 ch sous son capot avec un couvercle de compartiment en verre. Sa vitesse de pointe de 240 mph, soit 380 km/h, en fait une automobile de rêve pour les amoureux de l’accélération. Produite en 10 exemplaires, la Bugatti Centodieci vaut 8 millions d’euros.

Lamborghini Veneno : au prix allant jusqu’à 9 millions d’euros

La Veneno est un véhicule version sport de haute performance, l’une des meilleures Lamborghini de la planète. Elle est construite sur la base de l’Aventador, alors que ses courbes cosmiques sortent tout droit de l’aéronautique. Depuis son lancement en 2014, la Lamborghini Veneno ne cesse de gagner en valeur. Proposée à un prix de 3,3 millions au départ, la mise a carrément triplé et atteint les 9 millions d'euros. Disponible en deux versions : coupé et cabriolet, elle séduit de plus en plus les passionnés de l’auto de luxe par son design futuriste aux lignes impressionnantes. Côté mécanique, l’hypercar transporte un moteur V12 de 6,5 litres et 740 chevaux offrant une vitesse maximale de 355 km/h. Il peut atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes après le démarrage.

Rolls-Royce Sweptail : proposée à environ 11 millions d’euros

La Sweptail est une création Rolls-royce, conçue exclusivement pour un client fortuné. Son prix de vente est fixé à 11,4 millions d'euros, d’où son positionnement au quatrième rang du classement. Le constructeur britannique prend le milieu nautique comme modèle d’inspiration en usant de son savoir-faire artisanal incontestablement unique. Cela se traduit par un toit panoramique et une queue effilée, sans parler de son intérieur raffiné. La carrosserie remonte le temps jusqu’aux années 1920 et 1930, agrémentée par des finitions artisanales et de hautes technologies. Pour une expérience de conduite des plus incroyable, les ingénieurs équipent la Rolls Royce Sweptail d’un moteur V12 de 6,75 litres développant 453 chevaux. Puissance et élégance sont les maitres mots décrivant cette auto qui tenait la tête du classement jusqu’en 2019.

Bugatti La Voiture Noire : une moyenne de 15,9 millions d’euros

La célèbre marque de voitures de sport française Bugatti revient au top 3 avec la fameuse Bugatti la voiture noire. Vendu à plus de 16,35 millions dollars, ce modèle unique conjugue performance et raffinement avec son concept tiré du Type 57 SC Atlantic. Les ingénieurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour muscler le moteur avec un W8 quad-turbo de 16 litres. La machine déploie une puissance de 1500 ch, pouvant produire une vitesse de pointe atteignant 420 km/h. Elle est équipée d’un système de refroidissement efficace, assuré par six pots d’échappement. Avec une carrosserie en fibre de carbone assemblée à la main, la Bugatti voiture noire est unique en son genre. L’intérieur reflète l’éclat et le savoir-faire du fabricant.

PaganiZonda HP Barchetta : entre 15 à 18 millions de dollars

En deuxième position, la PaganiZonda HP Barchetta est estimée à plus de 15 millions d'euros. Elle a mis les étoiles aux yeux des spectateurs lors de sa présentation au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2017. Le véhicule est conçu sur mesure pour 3 personnes triées sur le volet, dont le constructeur Horacio Pagani lui-même. Il incarne audace et mystère pour rendre hommage à la marque italienne. À la différence des autres Zonda, cette automobile de prestige bénéficie d’une carrosserie en fibre de carbone plus stylée avec une capote amovible. La Pagani ZondaBarchetta possède également un aileron arrière, une prise d’air et des feux arrière. Les enjoliveurs sur les roues arrière témoignent la minutie de sa construction. Ses caractéristiques techniques sont tenues au secret, mais la rumeur parle d’un moteur atmosphérique de type V12 AMG 7,3 litres. Le tout offre une puissance d’environ 800 chevaux avec une vitesse de 355 km/h ainsi qu’un passage de 0 à 100 km en 3,5 secondes.

Rolls-Royce Boat Tail : la voiture la plus chère ne coûte pas moins de 23 millions d'euros

La Rolls-Royce Boat Tail garde la tête du classement des voitures neuves les plus chères de tous les temps. Son prix dépasse les 25 millions de dollars, soit 23 millions euros. Et pour cause, ce cabriolet luxueux possède un design à l’apogée du raffinement et du style. Lors de la conception, la marque britannique a misé sur un contraste réussi entre style vintage et le style moderne. Véritable yacht roulant, la Rolls Royce Boat Tail mesure 5,79 mètres de long. Son moteur V12 biturbo de 6,75 litres libère une puissance de 563 chevaux, ce qui est similaire à celui de la Rolls-Royce Phantom. À l’intérieur, vous trouverez une suite d’hébergement, un parasol intégré, un réfrigérateur et quelques bouteilles de champagne. Bref, la Boat Tail conjugue le luxe par excellence et existe en seulement 3 modèles.

Les voitures les plus chères aux enchères

Outre les modèles d'auto neuve, sortis directement d'usine, il y a également les véhicules qui ont été acquis à un prix exorbitant lors de ventes aux enchères. La Mercedes 300 SLR Uhlenhaut est alors sans conteste l’hypercar le plus cher au monde et demeure la championne indétrônable. En effet, elle a reçu une offre de 135 millions d’euros (147,15 millions de dollars) lors de la vente aux enchères privée organisée par la Maison Sotheby’s. L’événement s’est tenu en Europe en mai 2022 et marque l’histoire des voitures de collection à jamais. Pour les véhicules d’occasion, Ferrari remporte la victoire avec le modèle 250 GTO, vendu à 70 millions de dollars.